LES VIKINGS : le clan Snæfellsjökull (la Montagne de Neige et de Glace)

Eirik Sigurdson, dit wulfhund le Jarl au loup.

Trouvé blessé à l’occasion d’une partie de chasse, un jeune louveteau fut recueilli, soigné. Il grandit au sein du clan et depuis la meute s’était agrandie par le biais du premier loup…Il fit le lien entre les hommes et sa meute: depuis ils cohabitaient et partageaient le territoire, chasse, protection. Ils s’aidaient et apprenaient chacun les uns des autres, respectant leur nature: hommes…bêtes…Ainsi prit naissance le pacte, la reconnaissance, la légende auprès de tous les clans et auprès des meutes: celle de Snaefellsjökull !

Jarl Eirik Sigurdson

Solveig Hrafndottir, la fille du Grand Corbeau.
Sa naissance fut le jour de l’envol de ces derniers. Sa chevelure, noir de jais, conférait à celle-ci toute la bienveillance des corbeaux d’Odin……
Hugin et Munin veillèrent sur le clan jusqu’à sa naissance, avant de s’en retourner en Asgard.
Enfant, elle fut celle qui pouvait communiquer avec eux, percevant les signes, garante de la mémoire, de la pensée, jouant, riant avec Eux.
Elle est LE lien entre Midgard et Asgard.

Kairnulf
Je suis né dans une famille relativement aisée de Bretagne, mais je n’ai pas pu longtemps profiter de cette richesse et de ce confort propre aux nobles : ma famille fut assassinée par le Régent local pour d’obscures raisons, alors que j’étais enfant. Seul rescapé, orphelin, et sans foyer, j’ai vendu mon âme au diable, devenant meneur de loup, pour ainsi sauver l’honneur de ma famille en tuant les assassins. J’eus ma vengeance un soir d’hiver, lorsque ma meute et moi nous nous jetâmes contre le Régent et sa Cour, les crocs et les griffes sortis.

Je vécus par la suite de rapines, de menus larcins, et j’assurais la « protection » des fermiers et des bourgades, contre les loups qui me servaient.
Un jour, alors que les Vikings attaquaient nos côtes, les membres du clan Snaefellsjokull me trouvèrent, un louveteau au creux des bras, caché sous un dolmen, cherchant à échapper au raid. Ils nous capturèrent et nous emmenèrent avec eux.
Promis à une exécution certaine, ou à une vie de servitude, le clan m’épargna, grâce à la Volvä, Svennja, qui avait remarqué ma communion avec les loups. Les hommes du Nord firent même de moi l’un des leurs, me nommant alors Kairnulf, « le loup des pierres dressées ». Je découvris alors une nouvelle culture et de nouvelles croyances : je n’avais peut-être pas vendu mon âme au diable finalement, mais sans doute à Fenrir, et à sa monstrueuse famille Rökkr. Désormais, mes loups et moi nous battions pour le Clan. »

Sigrid Kolduter est fille de paysans , et avec son frère et sa soeur ont grandi au milieu des moutons et des chèvres.
Elle vit avec son mari, qui s'occupe des abeilles, fabrique des bougies et confectionne de l'hydromel.
Sigrid est soignante, se sert de sa tête et de ses mains afin de soulager ceux qui en ont besoin. Tous deux sont en train de concevoir une embarcation: ils rêvent de naviguer sur les Mers.

Les ancêtres d'Antlia sont originaires du Grand Nord, et se nomment les Sames. Son héritage en est sa chevelure noire et ses yeux légèrement bridés. Elle reste toujours aussi proche de la nature, et son coeur vibre de concert avec les éléments.

 C'est lors d'une rencontre entre deux peuples aventureux qu' Antlia et un jeune homme du Clan d'Erik Sigurdson s'approchent pour finir par s'unir. Rejetée par les siens, Antlia suivra alors le clan viking, engendrera un fils et finira par perdre son mari lors d'une bataille .

Kriemhild l’Impétueuse...nommée ainsi en rapport à son tempérament, hérité probablement de Sleipnir lui-même, le coursier d'Odin. Parcourant librement les 9 mondes, elle fût bercée par le bruit des galops des chevaux. Domptant la fougue sauvage de l'animal, elle ne fît qu'un seul être avec sa monture. Désormais en charge du cheptel islandais, Kriemhild, d'une main délicate et ferme conduit les chevaux au sein du clan.

Thorgard etait une simple paysanne qui défendait sa terre . Malgré sa force de caractère,  son grand courage et  ses actions mémorables, elle du quitter sa terre natale .

C'est ainsi qu'elle croisa le Clan d'Erik Segurdson et gagna sa place et le respect en se battant aux côtés du Jarl.