LES VIKINGS : le clan Snæfellsjökull
(la Montagne de Neige et de Glace)
Eirik Sigurdson, dit Wulfhund le Jarl au loup
Trouvé blessé à l’occasion d’une partie de chasse, un jeune louveteau fut recueilli, soigné.
Il grandit au sein du clan et depuis la meute s’était agrandie par le biais du premier loup…
Il fit le lien entre les hommes et sa meute: depuis ils cohabitaient et partageaient le territoire, chasse, protection.
Ils s’aidaient et apprenaient chacun les uns des autres, respectant leur nature: hommes…bêtes…Ainsi prit naissance le pacte, la reconnaissance, la légende auprès de tous les clans et auprès des meutes: celle de Snaefellsjökull !
Solveig Hrafndottir, la fille du Grand Corbeau
Sa naissance fut le jour de l’envol de ces derniers. Sa chevelure, noir de jais, conférait à celle-ci toute la bienveillance des corbeaux d’Odin...
Hugin et Munin veillèrent sur le clan jusqu’à sa naissance, avant de s’en retourner en Asgard.
Enfant, elle fut celle qui pouvait communiquer avec eux, percevant les signes, garante de la mémoire, de la pensée, jouant, riant avec Eux.
Elle est LE lien entre Midgard et Asgard.
Leifur Eirikson dit "Le Jeune"
Le jeune Leifur eirikson, 1er né du jarl eirik sigurdson, fût investit à ce que l'on raconte, par le pouvoir de la corne de Heimdall, Glallahorn...
Aussi rapide qu'insaisissable comme le son de celle-ci, mais autant assourdissant que la fureur de 100 hommes au combat, il est explorateur solitaire et guerrier accompli.
Gardien du clan, il n'a de cesse que d'explorer les confins de son royaume, et ainsi de repousser les frontières de ses connaissances...
Pour servir la famille, le clan, et pérenniser le nom de Snaefellsjökull...
Kalduur Siegfried le tigre des steppes
Kalduur est un Sklad issu des terres glacées de la Scandinavie. Il est le descendant direct de Sigurd Siegfried, pourfendeur du dragon Fafnir. Et croyez moi ce n'est pas un nom facile a porter ! Le hussard et son peuple fondaient de grand espoir en lui, si bien que rien de ce qu'il faisait ou entreprenait n'était à la hauteur de son aïeul. Décidé à faire taire toutes ces personnes qui le rabrouaient et qui n'avaient que le nom de son ancêtre a leur bouche, il entreprit un voyage jusqu'au bout du monde. Il ne reviendrai sur sa terre natale que lorsqu'il aurai accompli un exploit qui surpassera tout ce qui a déjà pus entre accompli.
Ce n'est qu'après plusieurs mois de voyage dans ce désert glacé qu'il prit congé dans une taverne. Alors qu'il se délectait de sa chope d'hydromel, une dispute éclata entre deux hommes. L'un d'eux décida de partir avant de provoquer des événements qui seraient regrettables, mais l'autre homme était un lâche ainsi qu'un fourbe. Il tenta en traître de le poignarder avec son scramasaxe, mais il fut arrêté par l'intervention de Kalduur. Ce que Kalduur ignorait, c'est qu'il venait de sauver un drotten (chef de guerre) du clan Snaefellsjökull. Suite à cela, il fut invité dans la Skali (grande maison) du jarl Eirik Sigurdson. Avec le temps, il devin un très bon ami.
Kalduur se prit d'affection pour le Jarl et son clan et pris la plus grande décision de toute sa vie : celle qui la marquera à jamais. Il prêta allégeance au Jarl et à son clan par le sang et jusqu'à rejoindre la terre promise des braves guerriers : le Valhalla.
Thorgard
Thorgard était une enfant de seulement six primptemp.
Elle vivait avec son clan au sud du Danemark. Sa famille était principalement connue pour la création de navires très solides.
Thorgard aimait se bagarrer et courir après les poulets. Elle avait un couteau dont elle était très fière, c'était son oncle qui l'avait forgé pour elle. Alors elle l'emmenait partout où elle allait.
La vie était douce.
Un jour elle prit la mer avec son clan à bord d'un langskip (bateau) conçu par sa famille.
Le voyage se passait bien, ils entendaient les goélands, le bruit des vagues contre le bois du navire, le vent dans leurs cheveux.
Tout à coup, plus un bruit. Le vent s'arrêta, un calme assourdissant les saisis, le ciel se mis à s'assombrir et la mer, se déchaîner.
D'immenses vagues entourèrent le bateau, Thorgard entendait les cris de son clan. Elle tourna la tête et vit des femmes sauter du bateau pour sauver leurs enfants. Effrayée, sa mère se mis à la prendre dans ses bras pour la protéger, et elles se mirent toutes les deux à prier les dieux de les épargner.
Mais hélas, le bateau se brisa, et tout le monde fût submergé.
Thorgard se réveilla sur une plage, assoiffée, perdue. A côté d'elle gisait quelques morceaux du navire, et plusieurs corps des passagers sans vie. Elle trouva sa mère, une corde autour de son corps. Elle pris son courage à deux mains, sorti son couteau devant la crainte de ne plus avoir sa mère auprès d'elle. Elle s'approcha du corps de cette dernière, découpa la corde, mais malheureusement elle faisait déjà parti du royaume des dieux...
Thorgard, dévastée et terrifiée. Elle décida de partir, d'essayer désespérément de survivre seule. Mais malheureusement, elle était blessée. Du sang coulait le long de sa tête, elle se mis a voir de plus en plus flou. Le soleil était brûlant et pas un signe de vie à l'horizon.
Epuisée, elle s'endormit à l'ombre d'un arbre, et à son réveil un homme se tenait la. Il l'a prit dans ses bras et c'est ainsi que la petite fille fût sauvée et recueillie par le clan d'Erik Sigurdson. À ce jour, Thorgard n'est plus jamais remontée sur un navire, et malgré sa triste histoire elle continue de prier les dieux et de les remercier pour l'avoir sauvée et mise sur les traces d'Erik.