OYEZ OYEZ GENTES DAMES ET BEAUX DAMOISEAUX !

L’association « L’ Ost des Temps jadis » voit le jour à l’automne 2010.

Fondée par des passionnés du Moyen-Age, l’Ost des Temps Jadis est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir et valoriser le patrimoine médiéval, de façon ludique et pédagogique auprès du public, par la mise en place d’un campement, d’ateliers et d’animations.

Basée à Ventavon, petite commune des Hautes-Alpes, l’Ost des Temps Jadis a débuté dans ce département assurant ainsi 3 fêtes médiévales la première année. Elle comptait à son démarrage 10 membres. Treize ans après, l’Ost des Temps Jadis compte une cinquantaine de membres passionnés et assure plus de 20 fêtes médiévales dans tout le grand Sud-Est de la France.

Une des particularités de l’association est qu’elle est composée de Vikings et de Chevaliers. Ainsi, en plus de vie médiévale traditionnelle, la culture viking est présentée au public : Runes, Dieux, Loups, Équipements et Histoire des Royaumes Barbares…
beaucoup plus civilisés que le veut la légende.

D'un coté, la Baronnie de Chateaunoir, gouvernée d’une main de fer par le Seigneur Raimond III avec ses preux Chevaliers, sa cavalerie lourde, ses serfs.
De l’autre, le clan Snaefellsjökull (la Montagne de Neige et de glace) du Jarl Eric Sigurdson menant au combat ses valeureux guerriers viking, ses loups et ses Valkyries. (Jarl : titre de noblesse pour les royaumes scandinaves).

En plus de pratiquer l’escrime médiévale sous forme de duels (combat à l’instinct, non préparé),
nous proposons des saynètes (avec bande son et dialogues) composées d’ une petite histoire et de batailles.

L’Ost des Temps Jadis n’est pas qu’une association médiévale,
C’est une machine à remonter le temps !