Les Vikings
Le clan Snæfellsjökull
(la Montagne de Neige et de Glace)
Crédits : Robin Jouvenot, Marine Taxil, Eloane Borgna
Eirik Sigurdson, dit Wulfhund le Jarl au loup

Trouvé blessé à l’occasion d’une partie de chasse, un jeune louveteau fut recueilli, soigné.
Il grandit au sein du clan et depuis la meute s’est agrandie par le biais du premier loup…
Il fit le lien entre les hommes et sa meute: depuis ils cohabitent et partagent le territoire, chasse, protection.
Ils s’aident et apprennent chacun les uns des autres, respectant leur nature: hommes…bêtes…Ainsi prit naissance le pacte, la reconnaissance, la légende auprès de tous les clans et auprès des meutes: celle de Snaefellsjökull !
Solveig Hrafndottir, la fille du Grand Corbeau
Sa naissance fut le jour de l’envol de ces derniers. Sa chevelure, noir de jais, conférait à celle-ci toute la bienveillance des corbeaux d’Odin...
Hugin et Munin veillèrent sur le clan jusqu’à sa naissance, avant de s’en retourner en Asgard.
Enfant, elle fut celle qui pouvait communiquer avec eux, percevant les signes, garante de la mémoire, de la pensée, jouant, riant avec Eux.
Elle est le lien entre Midgard et Asgard.

​Leifur Eirikson dit "Le Jeune"

Le jeune Leifur eirikson, 1er né du jarl Eirik Sigurdson, fût investit à ce que l'on raconte, par le pouvoir de la corne de Heimdall, Glallahorn...
Aussi rapide qu'insaisissable comme le son de celle-ci, mais aussi assourdissant que la fureur de 100 hommes au combat, il est explorateur solitaire et guerrier accompli.
Gardien du clan, il n'a de cesse que d'explorer les confins de son royaume, et ainsi de repousser les frontières de ses connaissances...
​
Pour servir la famille, le clan, et pérenniser le nom de Snaefellsjökull...
Dagmar Thorgaldottir
Dagmar est née dans une famille de Skarls : Hommes Libres de la société scandinave. Son père Thorgal le Brun possédait ses propres terres qu'il cultivait et sa tendre mère s'adonnait au tissage dont elle en faisait le commerce.
Peu avant ses dix ans, son père fut appelé à rejoindre son Jarl dans des raids vers l'ouest. Il revint un an plus tard, traumatisé par la mort de ses compagnons et ce voyage interminable.
Des années plus tard, le Jarl souhaite de nouveau partir pour soutenir une grande armée en Angleterre. Il appelle les Hommes Libres à le rejoindre.
Inquiète pour son père, Dagmar consulte la volva. Elle prédit qu'il mourra s'il prend la mer. Effrayée par cette nouvekke et voulant épargner son père, elle demanda à la volva de lui préparer un filtre de sommeil. La veille du grand départ du clan pour cette nouvelle guerre, Dagmar versa ce filtre dans la coupe de Thorgal...puis elle se coupe les cheveux, revêtit la tunique de son père et prit ses armes. Le lendemain matin, lors du grand départ des guerriers et dans la liesse et le chaos, Dagmar prit la place de son père à bord. Nul Viking ne porta attention à la jeune femme grimée en valeureux combattant. Thorgal quant à lui dormait d'un profond sommeil et ne se réveilla que 2 jours plus tard.
Le secret de Dagmar ne sera découvert que plusieurs jours après le départ.
En pleine mer, pensant qu'elle allait être sacrifiée au dieu de la mer Njord, une tempête éclata ! Son courage et l'aide qu'elle apporta à ses camarades dans ce moment critique lui permit de gagner la confiance et la considération de l'équipage.
​
Après la guerre, Dagmar s'installa en Mercie, sur les terres anglaises, où elle tint un commerce de bijoux et d'artisanat. Mais un jour arriva le massacre de la Saint Brice. Dagmar pour sauver sa vie fuit en prenant la mer. Le bateau sur lequel elle navigait s'échoue, la moitié de l'équipage ne survit pas. Avec le reste des survivants, ils repartent vers la Scandinavie où Dagmar s'installe de nouveau.
Elle choisit de suivre la voie des Vikings du clan Snaefellsjökull, pillant et commerçant au grès de ses voyages et de ses expéditions.


Aëla l'Archère
Ses flèches fendent le vent comme la hache fend la bûche, aussi habile à dos de cheval qu'avec ses deux épées.

Brighrorn le Fourbe

Brighorn le Fourbe est ce qu'il se fait de pire chez les vikings...
Banni de son propre clan pour avoir empoisonné son père ainsi que son frère pendant leur sommeil, vendant ses talents au plus offrant... Sa bassesse n'a d'égal que sa fourberie…
Il vient des hautes terre d'Écosse, recueilli dans le clan de la montagne de feu et de glace, il combat pour le clan et pour l'honneur
Gaël le Celte


Ash Sjomadurson dit "le Boeuf"
Prit sous l'aile du clan lors de son adolescence, il est devenu le bras armé du Jarl Eirik qui fut son maitre d'armes. 1m60 de testostérone, il connait mieux les haches et les épées que le forgeron lui-même.


Ulfar l'homme loup
Reconnaissable à sa petite taille, il est né en Norvège et abandonné dans la forêt de Nordmarka près d'Oslo. Élevé parmi les loups, c'était un enfant, un homme, et aujourd'hui un animal.
Il peut aussi attaquer en meute..


Gunnar la Loutre des Fjords
Étant petit il sautait du haut des falaises pour pécher.
Plus coriace qu’il en a l’air...


Thorulf le Grand
L’incarnation même du scandinave, il est grand, il est blond et il a les yeux bleus. Vous le retrouverez aussi bien au combat que dans l'art de la maille.


Maghna Arnbjornson dit
"Le Martial"
Né d’un père membre de la prestigieuse garde varengienne, Maghna Arnbjorn-son n’a jamais connu sa mère. Ayant été éduqué par le fer et les traditions païennes scandinaves, il accompagna très jeune son père lors de ses missions d’escorte de marchands, sur les fleuves et routes reliant Constantinople et les terres du Nord.
Toutefois, Maghna ne put suivre les pas de son père, ce dernier l’envoyant auprès du clan Sigurdson, devenant le gardien-protecteur des enfants du jarl grâce à sa maîtrise du combat et sa résilience et sa rusticité, veillant sur eux jusqu’à son dernier souffle.
De ses talents pour le maniement des armes naquit son surnom, Maghna Le Martial, maniant l'acier avec plus de puissance qu’avec ses mots qui restent toutefois très acérés.
Il s'est lié devant les dieux avec Asa Flokadottir, la volvä du clan, s'initiant par l'occasion aux arts chamaniques, aux contes et légendes.


Asa Flokadottir
Volva du clan, elle lit l'avenir dans les runes et connait les plantes, leurs bienfaits et leurs dangers.


Dalva
Issue du peuple celte, en fuite elle se réfugie dans le clan du Jarl Eirik. C'est une cavalière et une guerrière des montagnes.


Thora
Issue du Nord des grande terre scandinave, elle est connu sous l’emblème du loup blanc d’arctique.


Eyda Manneskjadottir
Il y a bien longtemps, Eyda quitta son clan pour rejoindre celui du Jarl Eirik. Son nom parle pour son histoire : "Fille de personne". Depuis, elle officie en tant qu'artisane au sein de sa famille d'adoption, son intérêt ne s'arrêtant pas au tissage !


Harald Ildsverson "à la belle chevelure"


"J’ai dû fuir mon village à l'âge de 9 ans, il a été mis à feu et à sang par un autre clan rival, Miraculé des flammes en sortant de ma maison en feu et mon petit frère dans les bras.
Nous avons réussi à survivre jusqu'à être recueilli par le Jarl du Clan de la montagne de feu et de glace ou j’ai construit une famille et ou je me porte fort bien !
Je suis aujourd'hui le porte parole du Jarl avec qui j’ai eu la chance de parcourir de nombreuses mers tumultueuses dans des raids organisés.
Dernièrement j’ai fait l'acquisition de nombreux coffres dont le mécanisme de fermeture m’est encore inconnu !"