Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

LE CAMPEMENT MÉDIÉVAL

Le campement médiéval est une reconstitution de la vie au Moyen-Age.

Ouvert au public, il comprend un ensemble de diverses tentes et d’éléments de la vie quotidienne au Moyen-Age : cuisine, drapeaux, peaux de bêtes….

Le public pourra voir les différents membres de la troupe vaquer à leurs occupations quotidiennes : L’haubergier réparant les cotes de mailles, le maitre d’arme présentant les armes et entrainant les soldats, les femmes vikings tissant leurs étoffes, les archers s’entrainant au tir-à-l’arc, les écuyers briquant les armures, la potière, le dresseur de loups, la céramiste… et le seigneur se reposant devant ses gens.

L’ensemble du public pourra participer aux différentes activités que vous aurez sélectionnées pour votre fête.

La vie de camps comprend également une présentation d’animaux tels que des chiens-loups tchèques, des chevaux… Cela selon la place et le lieu.

Le campement médiéval comprend la tenue du camp mais aussi l’accueil du public au sein du campement.

LES ATELIERS

L’ARCHERIE : STAND DE TIR

Les enfants mais également les adultes peuvent s’essayer au tir à l’arc dans un environnement sécurisé.
Cet atelier propose également une explication sur les différents arcs et flèches de l’époque médiévale utilisés pour la chasse ou en combat.

LA LICE DES ENFANTS : ESCRIME MÉDIÉVALE

Des combats sont proposés aux enfants à l’intérieur d’une lice, encadrés par un maitre d’arme. Les petits chevaliers s’affrontent avec des petits boucliers et épées en mousse. Les bases du combat leur seront enseignées dans le respect de leur adversaire.

LE TOURNOI DES JEUNES CHEVALIERS

« Oyez Oyez Braves Gens ! Venez assister au Tournoi des jeunes Chevaliers ! »

Un tournoi est proposé aux enfants à l’intérieur d’une lice encadré par un maître d’arme. Les petits chevaliers s’affrontent avec des petits boucliers et des épées en mousse. Les bases du combat leur seront enseignées dans le respect du code de la Chevalerie et de leur adversaire.
A la fin du tournoi, les enfants seront adoubés par le Baron Raimond III, qui leur remettra, lors de cette cérémonie, un Certificat de Chevalerie, sous forme de parchemin. De plus tous les enfants repartiront avec un prix pour les féliciter de leur participation .

Il faut compter environ 45 min pour la totalité du tournoi.

ARMES ET ARMURES

Cet atelier propose une explication générale de l’évolution des armes et armures à l’époque du Moyen-Age, ainsi qu’une démonstration au maniement des armes: Épées, haches, lances, hallebardes… Casques, gantelets, armures.

COTTE DE MAILLES – L’HAUBERGIER

Dans cet atelier seront présentés les différents modèles de cottes de mailles ainsi que des explications sur la méthode de conception et/ou de restauration d’une cotte de mailles déjà usinée.

CUIR

Des amoureux du travail du cuir vous feront des démonstrations, allant de la réflexion à la conception d’un objet:  les outils ( les différences dans l’Histoire, leur maniement),  explication du tannage jusqu’à la réalisation d’une pièce finie, en passant par la découpe, la couture, le repoussage, la finition durant le temps de la médiévale.
Un atelier de confection d’objets en cuir par le public à certaines heures de la journée peut être proposé en complément à l’atelier démonstration.

 

POTERIE

                                            Cet atelier est destiné aux enfants; ils sont amenés à  manipuler de la terre glaise et ainsi donner libre cours à leur   imagination. La potière sera à leur coté afin de les aider et de leur donner  d’éventuelles idées tout en leur montrant des différentes techniques de poterie.

                                             A la fin de l’atelier les enfants pourront repartir avec leur  création.

                                   Cet atelier peut accueillir environ 5 enfants en même temps.
 

 

TISSAGE TRADITIONNEL

Cet atelier comprend une démonstration et explication de divers éléments de tissage d’époques différentes :
Le tissage de galons à cartes et au peigne sur métiers à tisser.
Différents motifs de galons historiques seront présentés.

Les visiteurs auront la possibilité de tester s’ils le souhaitent les différents outils.

 

 

 

Les ANIMATIONS

LES COMBATS

Nous proposons des animations de rue, qui se caractérisent par des petits duels entre les différents membres de la troupe.
Nous déambulons dans les différentes places de l’événement, et effectuons ces petits spectacles mettant parfois en scène le public.

LES SAYNÈTES

Différentes saynètes peuvent être proposées par l’ensemble de la Compagnie. Elles s'orientent  autour de combats entre des troupes Vikings et Chevaliers ou encore par  la présence de créatures fantastiques telles que elfes et faune.

Un autre spectacle,nocturne, mêlent une histoire d'amour et le feu durant tout le spectacle.
Les saynètes sont scénarisées et accompagnées d’une bande musicale.
Elles peuvent être adaptées aux besoins de l’événement.

Durée : 15 à 20 min.

VOLTIGE EQUESTRE

A travers nos jeux équestre, voltige et dressage au cours de nos spectacles, nous venons vous montrer notre agilité à cheval afin d'impressionner l'ennemi. Nous sommes Valkyries, guerrières, cavalières.
Voyez notre communion avec nos montures, notre valeur et notre courage.

Spectacle avec musique, durée 15 min environ.